5 Courtiers Rachat de Crédit Pour Interdit Bancaire

5 Courtiers Rachat de Crédit Pour Interdit Bancaire
5 (100%) 3 votes

Le consommateur a le tort de croire que la meilleure offre de rachat de crédit est celle qui présente les mensualités les plus faibles. Ce n’est pas toujours vrai, et c’est bien ce que vous expliqueront des courtiers spécialisés. Ces intermédiaires insistent sur le fait que le meilleur organisme pour un client n’est pas forcément à recommander un à autre. Chaque dossier est unique, et doit être traité sous un angle différent. C’est tout particulièrement le cas lorsqu’il s’agit de rachat de prêt pour FICP, dont la prise en main nécessite beaucoup d’expérience et de savoir-faire. Les organismes sur Internet ont besoin de votre clientèle pour vivre, voici comment choisir le meilleur d’entre eux.

Les courtiers


OXYFINANCE, ils ne font que ça

Oxyde finance est un organisme profondément spécialisé qui ne fait que cela. La société ne s’occupe pas de trouver des prêts à la consommation, mais de regrouper toutes les dettes des particuliers dans un seul et même prêt. Comme tous les organismes similaires, l’internaute n’a qu’à remplir le formulaire de demande sur leur site, il sera recontacté dans les plus brefs délais par des courtiers spécialisés.

On pourra auparavant consulter leur guide très pratique, monté sous la forme de questions-réponses et qui permettra aux novices de comprendre rapidement le mécanisme du refinancement.

ARAF, plus particulièrement sur le surendettement

ARAF est une société d’Intermédiaire en Opérations Bancaires spécialisée qui encourage les personnes proches du surendettement à les contacter afin de restructurer leurs crédits. Mais ils peuvent également trouver de bons contrats de prêts hypothécaires grâce à leur liste de partenaires financiers.

Le site Web est sobre de manière à répondre plus vite aux questions de l’internaute. Les dirigeants ont pris le soin d’exposer leur charte de services à l’attention des visiteurs.

CMP banque, le Crédit Municipal de Paris s’y met aussi

Chez eux on ne pourra donc obtenir que leur offre, pas celle de leurs concurrents. Cependant CMP banque a toujours eu la réputation de pratiquer les taux les plus intéressants du marché. Rappelons que le crédit municipal de Paris vous permet également d’obtenir un crédit en déposant un objet en gage. Il représente donc une bonne solution de rachat de prêt pour FICP.

Prefeo, il s’occupe de tout

Prefeo est un Intermédiaire en Opérations Bancaires, qui peut même vous trouver des assurances. Comme ses concurrents, il agit sur toute la France, et prend en main autant les personnes en situation de surendettement, que les personnes désirant simplement profiter des taux avantageux du moment. Le site présente beaucoup d’informations utiles à l’internaute, et vaut la peine de s’y attarder plusieurs minutes pour s’informer.

CréditDomus, un courtier pour tout type de financement

Le courtier CréditDomus s’occupe de rachats de crédits, d’assurances emprunteurs, mais également de prêts à la consommation, prêts travaux et prêts immobiliers. Leur site met à la disposition des internautes différents outils de calcul et de simulation, qui permettent de se faire une idée du refinancement possible. Le site Web est certainement le plus complet parmi ses concurrents courtiers, avec un certain nombre de fiches informatives et ludiques.

Les organismes sur Internet


faire racheter son crédit

Surtout des intermédiaires en opérations bancaires

Le consommateur fait souvent la confusion entre courtier et organisme de rachat de crédit sur Internet. Les premiers sont des intermédiaires en opérations bancaires et système de paiement (IOBSP), les seconds sont des organismes financiers dûment autorisés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Il faut être une banque ou une société de crédit pour octroyer des financements aux particuliers et aux professionnels.

Intermédiaires et organismes financiers, une réglementation stricte

On ne peut pas exercer ce métier sans être titulaire d’une certification IOBSP. Elle est délivrée par des sociétés ayant reçu l’approbation de l’AMF, approbation par ailleurs remise en question tous les ans par des contrôleurs spécialisés en opérations bancaires.

Dans le même ordre d’idées, l’organisme de rachat de crédit doit rendre des comptes à l’AMF, qui se réserve le droit de débarquer dans les bureaux de la société pour ouvrir tous les placards. Coutiers ou prêteurs, tous sont encadrés pour le bénéfice de l’emprunteur.

Intermédiaire ou banque, que faut-il choisir ?

Un courtier travaille avec différentes banques et organismes financiers. Il est donc capable de remettre la meilleure offre à son client. En revanche, un établissement prêteur ne va certainement pas présenter à ses visiteurs les offres de ses concurrents. Le fait de passer par un courtier permet tout simplement d’obtenir la meilleure offre, mais surtout de trouver un organisme pour accepter son dossier. 

Le cas particulier de CMP banque

C’est sans doute celui de la dernière chance, car l’internaute qui n’aura pas trouvé de rachat de prêt pour FICP pourra déposer un bien mobilier ou immobilier en gage. Il ressortira avec une somme d’argent, dont il pourra se servir pour payer ses dettes.

Comment trouver le meilleur organisme 

Tout est relatif dans la vie, ainsi le meilleur n’est pas forcément celui qui vous proposera le taux le plus faible. Tous ces financiers savent que si vous avez fait racheter vos crédits cette fois ci, vous pourriez fort bien recommencer avec une autre société financière, si elle vous fait une meilleure offre.

Afin de se protéger, ils verrouillent leurs contrats notamment grâce à des pénalités de remboursement anticipé présentes jusqu’à la fin. Avant de choisir une offre plutôt qu’une autre, il est important de se pencher sur les inconvénients du contrat. C’est précisément là-où des courtiers vous seront utiles.

Laquelle choisir ?


calculer son rachat de crédit

Chaque dossier est unique

Tous les courtiers tels qu’Oxyfinance, ARAF, PREFEO et CréditDomus s’accordent sur le fait qu’un client doit être écouté en particulier. Sa situation est différente d’un autre, les intermédiaires en opérations bancaires accordent donc une attention toute particulière au montage du dossier de leurs clients. C’est le même langage que l’on entend chez CMP finance, le passage auprès d’un conseiller est inévitable, que ce soit par téléphone ou en rendez-vous.

S’il vous faut à tout prix abaisser vos mensualités

Si l’urgence est avant tout d’abaisser vos mensualités, n’allez surtout pas croire que vous êtes en position d’infériorité. Les organismes se battent pour prendre votre clientèle, à vous d’en profiter. La meilleure offre sera celle qui vous permet les mensualités les plus faibles, pour une durée identique.

Plutôt que de focaliser votre attention sur le montant de la mensualité, prenez le raisonnement dans l’autre sens. Quel serait la mensualité idéale pour moi ? Quel rachat de crédit me propose de payer cette mensualité sur la plus courte durée ? En conclusion, vous augmentez la durée des remboursements, vos mensualités diminuent mais vous paierez plus d’intérêt.

Si vous souhaitez simplement profiter de meilleur taux

Si vous souhaitez uniquement abaisser vos mensualités car vous vous rendez compte qu’ils sont meilleurs que jadis, la meilleure offre sera la moins chère. C’est-à-dire celle dont la durée des remboursements ne dépassera pas celle du plus long de vos crédits restants. En conclusion, vous conservez la même durée des remboursements, vos mensualités diminuent et vous payez moins d’intérêts.

Le cas particulier du FICP


Le point le fichier

Il suffit d’une seule mensualité impayée malgré la mise en demeure du créancier, pour y être inscrit. Suite à cela, les fichés se retrouvent dans une situation labyrinthique. Leurs problèmes financiers viennent du fait qu’ils ont souscrit des prêts pour cher, ou qu’un changement de situation a brusquement provoqué une baisse de leurs revenus.

Dans un cas comme dans un autre, la solution est simple : on restructure leurs dettes afin de déboucher sur des mensualités plus faibles. Rien de plus facile, sauf que le circuit bancaire classique n’acceptera pas de les financer.

Trouver le meilleur

Les personnes inscrites au FICP peuvent contacter les 4 courtiers cités ci-dessus : Oxyfinance, ARAF, Prefeo ou CréditDomus. Tous se sont faits une spécialité dans le cas des personnes se trouvant au pied du mur à cause du poids de leurs dettes. Mais attention, les particuliers ayant dépensé sans compter, se retrouvant dans cette situation suite à un manque de réalisme auront beaucoup plus de mal que les autres. 

Essayez le Crédit Municipal de Paris

CMP banque est une solution qui tend les bras aux personnes capables d’apporter des biens mobiliers ou immobiliers de valeur en gage. Le principe est simple : un expert va déterminer le prix du bien apporté, puis la banque accordera un prêt en fonction de la valeur du bien gagé. Le bien en question reste dans les locaux du crédit municipal de Paris, l’emprunteur ne le récupérera qu’une fois la dette entièrement soldée.