Rachat de voiture cash: tout savoir sur la reprise de véhicules d’occasion avec paiement immédiat pour un besoin d’argent urgent

Rachat de voiture cash: tout savoir sur la reprise de véhicules d’occasion avec paiement immédiat pour un besoin d’argent urgent
Notez cet article

La reprise d’une voiture d’occasion permet d’obtenir du cash très rapidement, à condition de savoir s’y prendre. Il y a bien sûr les garagistes, mais il faudra effectuer plusieurs déplacements avant d’obtenir un bon prix. Il y a ensuite les annonces de particulier à particulier, mais il faudra marchander durement et surtout être patient. Fort de ce constat, certaines sociétés se sont spécialisées dans le rachat en ligne. Cela signifie qu’une première estimation est effectuée sur le net, puis une deuxième par téléphone. Enfin, une expertise humaine a lieu, afin de déterminer si l’état de l’auto correspond à ce qui a été dit. Si oui, alors le paiement a lieu immédiatement ou en 24 heures, et peut même être effectué en liquide. Rachat de véhicule HS (hors service), en panne, accidenté, ou en parfait état de marche, petit tour de ces solutions qui permettent d’obtenir du cash très rapidement.

Les solutions de reprise


S’adresser à un acheteur classique

Certains garagistes se sont spécialisés dans le rachat de voitures d’occasion. En théorie, il suffirait de leur amener votre véhicule pour qu’ils l’inspectent et vous fassent une offre. Bien entendu elle sera inférieure au prix du marché, car ils doivent bien ajouter leurs marges bénéficiaires.

Mais de la théorie à la pratique il y a un monde. Et ce monde s’appelle crise économique. En ces temps difficiles, rares sont ceux qui disposent de suffisamment de capitaux pour prendre le risque d’immobiliser votre véhicule dans leurs locaux. Certains vous proposeront le système du dépôt-vente, et vous serez payé dès qu’il sera vendu. Cette solution n’est pas adaptée à quelqu’un ayant un besoin d’argent immédiat.

La vente entre particuliers

La vente de véhicules d’occasion entre particuliers est encore la solution qui coûte le moins cher. Cela permet de se passer des intermédiaires. Mais attention, il faut marchander car tel est le principe des petites annonces. Plus on indique un prix bas, plus on pourra trouver du cash rapidement.

Il est également possible de vendre un véhicule en panne ou accidenté à travers les petites annonces. D’ailleurs, beaucoup de professionnels utilisent ces circuits là. Le principe est vieux comme le monde et la pratique est connue. Si le paiement se fait en liquide, il présente toujours le même inconvénient : la lenteur.

Les sociétés spécialisées dans la vente en 24 heures

vendre sa voiture d'occasionCertaines sociétés ont parfaitement compris le besoin qu’éprouvent les ménages en difficulté à obtenir du cash très rapidement, en échange de la reprise d’une voiture d’occasion. Le contact se fait par Internet, et un expert se rend chez vous pour déterminer la valeur de votre bien.

Si vous tombez d’accord, vous obtiendrez le rachat immédiatement. Cette solution expresse pourrait fort bien couvrir 5000 €, selon la valeur de votre véhicule. Voyons donc quelles sont ces sociétés qui peuvent permettre vous permettre de la faire.

Autobiz.fr

Le principe est relativement simple. Vous vous rendez sur leur site, et remplissez un formulaire pour une reprise d’occasion en quelques minutes.

Sur ce même formulaire, vous prenez un rendez-vous avec un garage adhérant au réseau. Sur place, les garagistes évaluent la valeur de votre voiture, tout se fait rapidement. Le paiement se fait par chèque ou par virement bancaire, à-priori pas de paiement liquide avec cette solution.

Speedauto.fr

Le principe est encore plus pratique pour le particulier. La première phase consiste à estimer la valeur. Les experts du site vous font donc une offre, qui ne sera définitive qu’après inspection.

Là-dessus, pas besoin de se déplacer, un expert  se rend sur le lieu de parking. Il procède à l’expertise, et si l’état de la voiture correspond à ce qui avait été dit, le paiement et les formalités se font sur place. Nous sommes donc déjà un peu plus dans le cadre d’une solution pour trouver du cash rapidement.

Car’n Cash

Son modèle se base également sur l’estimation par téléphone, et la visite d’un expert. Vous contactez le site via un formulaire, et remplissez les renseignements demandés. Vous obtenez alors une offre de rachat. Si cette estimation vous convient plus ou moins, un conseiller vous rappelle pour approfondir le sujet.

Si vous tombez d’accord, arrive la face de l’expertise. L’expert en automobile ne se déplace pas chez vous, c’est vous qui devez amener le véhicule dans un centre. Astucieusement, le site Web précise qu’il faut venir avec un moyen de retour, car si le véhicule correspond à ce qui a été dit, il est immédiatement vendu. Vous recevrez votre argent le lendemain.

Rachat-de-voiture.idf.fr

faire rependre sa voitureIl n’est pas actif uniquement sur l’Île-de-France. Son secteur d’intervention couvrent les quatre coins de l’Hexagone, ce qui permet d’y avoir accès partout. Le principe est le même que ses concurrents : vous remplissez un formulaire sur leur site afin d’obtenir une estimation.

On précise d’ailleurs que la valeur est déterminée selon son kilométrage et un état général. Si l’estimation vous intéresse, vous prenez rendez-vous avec l’un des conseillers. Ce qui est intéressant, c’est que l’enlèvement et le paiement se fait sur place si l’état correspond à ce qui avait été indiqué. Et surtout, il est possible d’obtenir un paiement en liquide.

Quel doit être l’état général ? 


Faire reprendre sa voiture de plus de 10 ans

Nous avons tous autour de nous des proches qui possèdent un moyen de locomotion dont le kilométrage a fait plusieurs fois le tour du compteur. Les marques allemandes et françaises se disputent la première place du podium dans le classement de la solidité des moteurs.

Et parmi elles, certains modèles sont plus costauds que d’autres. ceux là, les garagistes les connaissent très bien et savent qu’ils prennent moins de risque s’ils sont fiables. Faire reprendre sa voiture de plus de 10 ans est donc tout à fait réalisable, surtout s’il s’agit d’un modèle solide. Si vous possédez une française ou une allemande vous êtes certainement dans la bonne zone. N’oublions pas tout de même certaines marques italiennes, pour ne citer que Fiat et sa célèbre 500.

Revendre un véhicule en panne ou accidenté

vendre son véhiculeSi vous avez une vieille gimbarde dont le moteur ne tourne plus, ou dont l’état général ne lui permet plus de rouler, vous avez donc deux solutions. La première consiste à la faire réparer, afin de pouvoir vous en servir. Une solution intéressante à condition d’avoir les moyens de payer les réparations.

Solution numéro deux : trouver un repreneur spécialisé dans le rachat de véhicules HS (hors service).Elle présente l’avantage de la simplicité et de la logique économique. La simplicité tout d’abord, car vous n’avez besoin que de remplir un formulaire en ligne, et obtenir le paiement très rapidement. La logique économique ensuite, car avec l’argent obtenu vous pourrez déposer un apport pour un crédit auto, voir même pour un véhicule d’occasion.

Reprise à l’État d’épave

Là-où le commun des mortels verra une épave, un mécanicien passionné verra un véhicule en panne ou accidenté, à remettre en état. Le rachat de véhicules HS (hors service) intéresse les acheteurs de voitures d’occasion en ligne, car ils disposent d’un réseau de bons mécaniciens.

Pourquoi passer par eux plutôt que par les petites annonces ? Par ce que vous n’y connaissez rien en mécanique, et n’êtes donc pas en mesure d’évaluer ce que vous pourriez tirer de votre soi-disant épave. En revanche, vous pouvez très bien contacter les 4 sites cités ci-dessus, afin d’obtenir 4 estimations en 1 heure. 


Autres solutions pour un besoin d’argent :